Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Laurence Rossignol : "Les enfants n’appartiennent pas à leurs parents"

Mais alors à qui appartiennent-ils ?

La sénatrice Laurence Rossignol, dans l’émission Ce soir (ou jamais !) diffusée sur France 2 le 5 avril 2013 :

 

 

Laurence Rossignol promet sur son blog d’attaquer en justice l’institut Civitas, Farida Belghoul et Égalité & Réconciliation pour avoir prétendu que la sénatrice avait dit :

« Les enfants n’appartiennent pas à leurs parents, ils appartiennent à l’État. »

Une plainte qui risque d’être difficile à soutenir, puisque si elle n’a pas prononcé ces derniers mots de manière littérale, la sénatrice socialiste affirme que l’école publique laïque « protège » les enfants contre l’influence de leur foyer familial en matière de questions religieuses. Laurence Rossignol a donc clairement affirmé que dans ce domaine, c’est bien à « la République », donc à l’État, que les enfants « appartiennent », au sens où elle l’entendait dans cette émission.

Ses propos exacts :

« La laïcité, c’est ce qui protège l’enfant et garantit aux enfants les mêmes droits et l’accès aux mêmes valeurs. Les enfants n’appartiennent pas à leurs parents. Donc la République doit leur offrir... [coupée par un intervenant]. Chaque enfant doit pouvoir accéder à des lieux qui lui permettront lui-même, ensuite, de faire son choix. C’est le cadre de l’école publique. C’est ce dont la France a besoin aujourd’hui. »

Sans surprise, cette conception aberrante et totalitaire a rencontré un écho certain de l’autre côté de l’UMPS, le 18 décembre dernier, avec la proposition de loi déposée par des sénateurs UMP et visant à restreindre drastiquement les possibilités d’instruction à domicile.

 

Pour comprendre et rejoindre l’action des Journées de retrait de l’école initiée par Farida Belghoul :
- jre2014.fr
- facebook.com/jre2014

Sur l’Éducation « nationale », chez Kontre Kulture :

 
 






Alerter

109 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #710986

    Il faut blâmer l’école et non pas les parents si les gosses deviennent des débile communautaires ou des malfrats, et bien sûr rendre les professeurs pénalement responsables des agissements des enfants qui commettent des délits, vu que leur éducation leur a été confiée, les parents ne sont que des géniteurs.

    Donc désolé de pas être d’accord avec tout le monde, mais mes enfants m’appartiennent jusqu’à ce qu’il décident de foutre le camp, et leur éducation est mon devoir et celui de nul autre.

     

    Répondre à ce message

  • #711094

    En ce qui me concerne, mes enfants qui sont des créatures au mêmes titre que leur parents et tous être vivant sur cette planète a des degrés "différents" bien sur appartiennent au seul et mêmes créateur de toutes choses..... Vous voulez enlever la croyance aux chrétien et musulmans pendant que certains étudie dans leur écoles, décide qui doit parler et font voter des lois qui empêche de faire des investigations sur une certaine histoire..... Nous sommes effectivement dans l’inversion des valeurs totales..... Et tous ça nous le devons au sionisme.... Et nous voyons bien par l’impunité dont vous leur faites largesse que vous vous êtes soumis a leur idéologie, raciste et nauséabond.

     

    Répondre à ce message

  • #711234
    Le 2 février 2014 à 12:55 par lafayette777
    Laurence Rossignol : "Les enfants n’appartiennent pas à leurs (...)

    ca sens pas bon le nouvel ordre mondial tout ca

     

    Répondre à ce message

  • #711301

    Un autre et bel exemple de parentalité exemplaire : le cas du fils Fabius et le blanchiment de 7 millions d’euros, moi je comprends qu’avec un tel gamin, le parent 1 ou 2 en arrive à le dénier.
    Merci les socialistes pour vos conseils sur le gender.

     

    Répondre à ce message

  • #711305

    certe elle ne dit pas que les enfant appartienne a l’état mais ces bien se quelle veut dire , bien sur que les enfant appartienne a eux méme arreter de faire passer les parent pour les méchant , nous avons le choix et le droit et se droit nous appartient qu’il vous plaise ou non (sa ces notre liberter ,vu que dans toute ces loi vous dite toujours liberter liberter liberter pour mieux faire passer la pilule )de les éduquée comme juif musulman chretien ou athée.. et quant il aura grandi et aura un cerveaux pas moins intelligent que ceux du gouvernement pour réfléchir (parce que on veut nous faire croire que l’on s’est pas réfléchir et que ces les seule capable a bien pensait ) alors il choisiront leur voix comme des grands . si elle dit que les parent ne doive pas les éduqué alors pourquoi sa serai a l’ecole de les éduquée ( donc les loi du ministe ). les gouvernement qu’il soit de droite ou de gauche on des objectif qu’il doive appliquée et ces dicté par des personne qui se soucie pas un poile de la france il auront beau dire toute leur belle parole dans leur campagne il en feront rien il on un agenda a respecter et il l’accompliront de grée ou de force . le seule moyen de s’en sortir ces de faire comme les pays qui se sont sortie de se bourbier par eux méme ( un opposant qui forme sa propre troupe et qui reprend la france par la force des griffe de ces dangereux qui nous gouverne ). courage a sorale dieudo et toute la bande mieux vos mourir en homme avec des couille et en héros que comme une pu.. .

     

    Répondre à ce message

    • #713527
      Le Février 2014 à 19:46 par aux armes citoyens
      Laurence Rossignol : "Les enfants n’appartiennent pas à leurs (...)

      enfin un commentaire censé !!!!!!

      je rajouterai juste une chose c est que si nous sommes gouverné par des malades on à le droit de changer tout sa c est même un devoir pour protéger les faibles et nous protéger
      les malades et dangereux relève des établissements psychiatriques pas du gouvernement c est un constat et une réalité
      d ailleurs quand l homme veux changer la nature
      que fais la nature elle reprends ses droit
      nous aussi
      bientôt on nous diras que les pruniers font des pommes et les poules des canards !!!!!!!

       
  • #711421
    Le 2 février 2014 à 15:18 par AntoineFavennec
    Laurence Rossignol : "Les enfants n’appartiennent pas à leurs (...)

    Cette Madame Rossignol connait très bien Madame Belghoul depuis Convergence 84, à tout les coups elle était une de ces trotskistes qui ont dénigrés Mme Belghoul et les honnêtes militants, puis détournés et complètement récupérés au profit de la "Gauche Républicaine" ce mouvement spontané et le reste des français d’origine nord-africaines pour les empêcher d’être une communauté complémentaire des autres et respectueuse ( ce qu’elle est à la base, pas au niveau des Debbouze, Bounty, Hammadi, Le Chat Goumi...) au sein de la France capable de prendre ses propres décisions par elle-même.
    "La moitié d’un ami, c’est la moitié d’un traître" disait Victor Hugo.

     

    Répondre à ce message

  • #712032

    L’enfant n’appartient à personne, il est libre. Les parents en sont responsable !

     

    Répondre à ce message

  • #718105

    Elle est en train de justifier l’endoctrinement des enfants dans toutes les dictatures du monde ( régime nazi, régime communiste etc ....)
    Je pense au contraire que les parents ont à transmettre certaines valeurs à leurs enfants, et surtout à avoir un esprit critique sur toutes les propagandes qu’on essaiera de leur inculquer.

     

    Répondre à ce message

  • #727041
    Le 15 février 2014 à 00:16 par Pierre Ghi
    Laurence Rossignol : "Les enfants n’appartiennent pas à leurs (...)

    Les enfants appartiennent à la création de Mère terrestre. Un enfant est un don de Mère Nature et non une marchandise du Capitalisme Mondialiste Universel (ou devrais-je dire Universaliste ?).
    Mère Nature fait des dons aux parents et, en respect des lois qui ne sont pas des lois contre-nature mais des lois naturelles, des lois sans lesquelles...nous n’aurions jamais pu exister.
    Être ou ne pas être, être une création de Mère Nature ou ne pas être et là...il y a effectivement le C.M.U, en effet, telle est la question.
    Les être éveillés savent d’où ils viennent et savent qu’il n’ont rien à craindre car, seul le véhicule corporel, matériel, meurt. Le corps est une habitation temporaire, une expérience dans le but de s’élever le plus haut possible pour le bien du plus grand nombre, pour expérimenter la sagesse de Dieu et ce qu’est l’amour véritable, le don total de soi pour un projet planétaire unique, scandaleux certes mais unique. Nous vivons un moment historique, nous sommes encore maîtres de notre liberté individuelle et nous pouvons en disposer en grande quantité dans le sens qu’il y a le même but à atteindre. Le combat en vaut la peine, ce que nous défendons, c’est notre patrimoine historique, culturel, identitaire, nos familles et l’ensemble de leurs biens, nos anciens qui seront les prochains euthanasiés car déclarés incurables. Incurables mais après avoir servi de cobayes, tout de même, de rats de laboratoires, quand même ! Grâce à nos incurables, l’industrie pharmaceutique a prospéré mais la mode est à la culture de mort et de réduction radicale du nombre de "sous-humains", de "sous-races".
    Être ou ne pas être, telle est la question.

     

    Répondre à ce message

  • #728328
    Le 16 février 2014 à 03:45 par esteban3012
    Laurence Rossignol : "Les enfants n’appartiennent pas à leurs (...)

    Déclaration universelle des droits de l’homme

    Article 26-2
    L’éducation doit viser au plein épanouissement de la personnalité humaine et au renforcement du respect des droits de l’homme et des libertés fondamentales (...).

    Article 26-3
    Les parents ont, par priorité, le droit de choisir le genre d’éducation à donner à leurs enfants.

    Article 16-3
    La famille est l’élément naturel et fondamental de la société et a droit à la protection de la société et de l’Etat.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents